Encore un bel insecte immortalisé

Encore un bel insecte immortalisé en pleines activités. Un peu plus grand que le précédent sont corps fait environ 2 cm, il se stabilise en plein vol par ses battements d’ailes , c’est assez impressionnant. Puis, à l’aide d’une trompe très fine il aspire le pollen.

11 réflexions sur “Encore un bel insecte immortalisé

  1. ecoutes maurti tu permet je t’appele maurti ?
    bon, vendredi soir j’avais un repas chez moi, et donc figrures toi que j’ai mis des nichoirs afin d’observer les oiseaux, donc de mon salon je vois les oiseaux se baigner et manger, c’est sympa, et comme j’aime tout cela j’ai fait un abri a insecte, un hotel a insectes, c’est sympa, mais donc vendredi, ma famille etait la, je passe deja pour une bargeot alors mon auberge a insectes, tu parles !!! mon frere etant a coté de moi je lui dit tu vois la bas, c’est une maison a insecte, et vla ti pas que lui s’y interesse et nous avons parlé, c’etait vraiment etonnant de ma part, car je pensai pas qu’il m’approuverait, et qui’il s y interessait, bref, en parlant d’insecte, nous avons discuté de ce curieux insecte que tu as pris donc en photo, donc surprise pour moi, cela m’a interpellé, car on en a parlé, je trouve meme qu’il resesmble a un oiseau mouche, j’ai toujours eté impressionné par cette bestiole et savait pas quoi que c’etait, merci alors
    bon tu trouves pas que je parle beaucoup pour en arriver au fait,
    pour quoi dis moi que je raconte tout un truc, pour te dire simplement que j’aime bien la bestiole ? hein ? dis ? parceque je suis une fille, c’est tout, bon allez bzzzzzz
    je m’envole,

    • hélas non je n’avais pas amener mon objectif macro mais mon zoom m’a tout de même permit ce cliché , pour la macro je pense qu’il se serait sauver le bestiau !!!!

  2. J’ai agrandi ta photo et ce mnéoptère, ben j’t’assure, il a bien dérobé une paille dans la boète à paille pour se sustenter !
    A la prochaine 😉

  3. un ti coucou par ici, il en est de même opour les oiseaux qui font du surplace avant de se poser et nous offrent de bien jolies images. Je refais surface doucement … Bisous et jolie fin de journée Maurti, il pleut.

Laisser un commentaire

