Le phare du Quai Valin dans le Vieux Port

Au bord du bassin , par un soleil couchant, de beaux reflets viennent chatouiller mon objectif photo, le phare se mire majestueux dans les flots , semblant jouer des coudes avec les voiliers. Le phare du Quai Valin dans le Vieux Port de La Rochelle est un phare en pleine ville …… C’est un phare d’alignement dont sa  construction est relativement récente. Il est situé au bord de l’un des bassins qui forment le port,  le chenal est délimité par les deux  tours, de la Chaîne et la tour Saint Nicolas. Il est constitué d’une tour octogonale en pierres lisses blanches accolée à la façade d’une maison de deux étages, il  s’intégre parfaitement aux maisons adjacentes.

4 réflexions sur “Le phare du Quai Valin dans le Vieux Port

  1. moi suis retournée visiter la normandie ce dimanche , pris photo, moi contente, beau, bon je retourne à mes oeufs, cot cot julie la poulette

  2. C’est à La Rochelle que j’ai dégusté les meilleurs fruits de mer depuis longtemps ! Rien que pour ça j’y retournerais bien,- c’était sur le port, ça me rappelais des souvenirs d’enfance en Bretagne. Mon père pêchait de magnifiques crabes que l’on dégustait le soir même – ah que c’était bon !!! On n’arrive plus à trouver en RP cette fraîcheur… Tout se perd !
    bises d’ys

Laisser un commentaire

