la voiture intelligente vient de débarquer à La Rochelle

Fouette cocher !!!! ou Chauffeur à la maison !!!! sont maintenant des termes désuets. Il aura fallu cinq ans de travail pour les responsables du projet  citycars, pour mettre au point la voiture intelligente qui vient de débarquer à La Rochelle. Ce véhicule sans chauffeur circule en libre-service sur une voie publique rochelaise à titre expérimental, il anticipe tous les obstacles. Cinq bornes misent ont au point par l’Eigsi , école d’ingénieurs de La Rochelle sont en place pour appeler ce véhicule partagé qui peut transporter quatre personnes.

11 réflexions sur “la voiture intelligente vient de débarquer à La Rochelle

  1. Comment ça fonctionne c’t’engin ? C’est une sorte de robot ??? Curieux – faudrait que je sorte un peu plus !
    Sinon ta copine Ségolène a une voiture électrique je crois avoir vu ! Chez vous c’est drôlement moderne !
    bises d’ys

  2. tout est intelligent en charente, même les voitures ???
    si cela continue, les autres régions vont être complexées !!!
    vous avez tout et les autres alors !!!

    les canards ne sont pas encore sortis du buffet !!!
    gros bisous du soir des tout tempérés !!!

    • C’est mon côté curieux de mes activités ex-professionnelles et effectivement ont m’en a présentés des engins révolutionnaires surtout dans ce concept ……..ils n’ont pas fait recette et pour cause !!!

  3. J’ai vu un reportage à la télé, je trouve l’idée géniale.
    Peux-tu aller sur le site http://www.wordpress.com et regarder en haut à gauche si tu es toujours identifié car ton pseudo n’est pas actif sur le dernier com que tu as mis chez moi, j’ai recherché dans les anciens billets pour avoir ton adresse de blog.
    Parfois ça se déconnecte et il faut remettre l’identifiant et le mot de passe.
    bon week-end.

  4. Je l’ai vu à la télé l’autre jour, pas mal comme systeme
    mais ça va faire du chomage chez les chauffeurs….
    Pour tes pivoines, va falloir être patient, peut être l’année prochaine…
    Bien protégés par une bonne couche de paille ou de feuilles,
    les arums peuvent rester dehors l’hiver….
    Merci pour les compliments Georges.

  5. La Rochelle a toujours inové en matière de voiture écologique…

    on avait déjà une ligne de métro entièrement automatisée mais une voiture !!!!

    ce qui m’inquiète derrière tout ça, c’est l’incivilité des gens !!!! sans chauffeur pour les reprendre à l’ordre, que vont ils faire dans cette voiture … et ce n’est pas sa surface vitrée qui va changer quelque chose !!!!

Laisser un commentaire

