Chagnon près d’ Aumagne

Bonne surprise en promenade dans les terres de Charente-Maritime, j’ai découvert un magnifique
petit village nommé Chagnon près d’ Aumagne. De nombreuses  » charentaises  » rénovées avec goût, lui donnent un charme certain . Belle découverte également de ce four communal, rénové et toujours en activité pour les fêtes du pays. J’y retournerai pour le parcourir de fond en comble car de nombreuses ruelles possèdent des petits trésors, notamment une magnifique demeure avec verrière
style art déco ( peut-être une prochaine photo du jour )

 

6 réflexions sur “Chagnon près d’ Aumagne

  1. Charmant village comme on aime alors …. sympa cet ancien four !

    Ps suite à ton com chez moi et Dame Myoso :
    Je te propose un deal Maurti !!
    Un petit tour dans ta superbe auto et je te la présente !!!
    … pliée de rire … Merci Maurti !! 😉

  2. Superbe ce four.
    j’ai habité dans les années 70 un ancien corps de ferme, dans la cave il y avait un joli four à pain, mon beau-frère qui était boulanger disait qu’il pouvait contenir 50 baguettes, je ne l’ai jamais essayé.
    Bonne journée.

  3. J’y ai grandi dans ce petit village « Chagnon » et si possible un jour j’aimerais bien y finir ma vie tranquillement, doucement, au rythme doux de la Charente Maritime, avec juste le chant des oiseaux les matins de printemps, et les rires des enfants les après midi d’été auprès de ce four à pain justement comme à l’époque de mon enfance.

Laisser un commentaire

