Es-tu narcisse ou jonquille ?

merci à tous pour vos bons d’anniversaire

Certaines plantes, quoique de morphologies assez diverses et éloignées, prennent le nom vernaculaire de coucou ou fleur de coucou. Il s’agit en général de plantes prairiales ayant la particularité de fleurir au moment de l’arrivée du coucou en Europe
 

De la famille des Amaryllidacées et originaire d’Europe centrale, d’Afrique du nord et d’Asie, le narcisse puise sa légende dans la mythologie grecque. Narcisse était un très beau jeune homme qui rejeta avec mépris l’amour de la nymphe Echo. Pour le punir, les dieux décidèrent qu’il n’aimerait plus que sa propre image. En se penchant au-dessus d’une fontaine pour boire, Narcisse vit son reflet dans l’eau. Perdu dans la contemplation de son image, il se noya et fut transfomé en fleur
 
Un peu long mais comme j’y suis , jonquille ou narcisse ?
 
Es-tu narcisse ou jonquille ?
Es-tu garçon, es-tu fille ?
Je suis lui et je suis elle,
Je suis narcisse et jonquille,
Je suis fleur et je suis belle
Fille.

Robert Desnos

6 réflexions sur “Es-tu narcisse ou jonquille ?

  1. Coucou,
    ouf, à l’inverse du lapin dans Alice, je ne suis pas en retard, en retard, en retarrrrrddd.
    Bon et heureux anniversaire.
    Profitez bien de cette journée en espérant qu’elle soit plus ensoleillée que chez nous.
    Bisous.

  2. Avec une journée de retard je te souhaite un bon anniversaire. J’étais si occupé à fêter le mien en famille que j’ai laissé le PC fermé durant deux jours. J’espère que tu as fêté dignement ce jour et en excellente compagnie!
    Ici les premières jonquilles son ouvertes et annonciatrivces du début du printemsp qui approche. Les narcisses sont encore en boutons et ne vont pas tarder à éclore. Encore un peu de patience et les autres fleurs vont les suivre pour colorer le jardin.
    Salut à toi Maurtimer.

Laisser un commentaire

