Les enfants du Monde par Rachid Khimoune

Les enfants du Monde par Rachid Khimoune
Sur les terrasses de Bercy, 21 statues de bronze, réalisées à partir d’empreintes de rues (bitumes fracturés, pavés, plaques d’égout…), symbolisent à l’entrée du XXI siècle,le respect des droits de l’enfant
Une statue qui me plait parmi tant d’autres Ayako la Japonaise
Une calligraphie au centre d’un cercle.
Une épure. Une merveille. Un Mandala.
Je ne pourrais dire à une femme qu’elle est aussi belle qu’une plaque d’égout………….  en dit Rachid Khimoune
infos extraites de lesenfantsdumonde.zeblog.com
6 réflexions sur “Les enfants du Monde par Rachid Khimoune

  1. uperbe statue très expressive. Je comprends qu’elle t’ait plu. Une façon fort intellgente de recycler au lieu de jeter bêtement.
    De plus en plus en plus d’artistes pensent à se servir de déchêts pour bâtir une oeuvre, preuve d’une belle créativité, de beaucoup d’inventivité et d’imagination.
    Pour ma part, je ne sais si je dirai à une dame qu’elle est ausi belle qu’une plaque d’égout à moins qu’elle ne connaisse ce genre de statues.
    Salut à toi Mautimer. Trigwen

Laisser un commentaire

