Tour de France à la Voile 2010

 Tour de France à la Voile 2010

 

Première victoire étudiante de ce Tour de France à la Voile 2010 ! Team SOG – Safran remporte le seul parcours banane disputé aujourd’hui devant Royan. Les Trinitains ont le sourire en franchissant la ligne ! Et pour cause : ils s’imposent devant les pros de Toulon-Provence-Méditerranée – COYCH, deuxièmes, et les amateurs affutés de Ville du Port – Région Réunion, troisièmes.

click to zoom

« Nos adversaires revenaient fort derrière – notamment TPM/COYCH ! Ca nous a même fait un peu peur : nous avons bafouillé nos manœuvres. » Julien Villon, le skipper de Team SOG – Safran, a la victoire modeste. Il est soulagé : « C’était sans doute la pression d’être devant, nous n’y sommes pas totalement habitués. Mais ça a tenu jusqu’au bout et nous sommes contents. »

Il rajoute qu’ « il fallait surtout jouer le courant. » Ce matin, les flux de l’estuaire de la Gironde étaient déterminants. Avec des marées de coefficient 100, les Farr 30 ont attendu l’étale de pleine mer pour jouer entre le phare de Cordouan et le port de Royan. Attention à la renverse de courant en cours de manche ! Villon : « C’était assez homogène sur le rond de course, mais il fallait gérer la bascule. Nous avons passé un peu de temps à étudier ça pour être en phase avec ce qu’il y avait sur le plan d’eau et pour bien nous situer

 
Publicités

2 réflexions sur “Tour de France à la Voile 2010

  1. bonjour Maurti,l\’essentiel est que tout le monde soit content !!!le courant était présent…. me demandais justement s\’il y avait du vent ???bisous et bonne journée !!! fait déja grand beau soleil ce matin ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :