Le Héron Cendré

Le Héron Cendré
 
Le Héron Cendré est l’espèce la plus commune des hérons en Europe et en France. C’est aussi le plus grand des hérons.
 
 
Migrateur partiel, c’est, hélas, bien souvent le seul héron que nous rencontrions. Le héron cendré est commun en Lorraine et il peut normalement être observé tout l’année car il y est relativement sédentaire. De plus les oiseaux migrateurs qui viennent du nord peuvent venir, en hiver, grossir leur nombre. Ils seraient 100.000 à venir en France en hiver et à s’installer dans les villes près des cours d’eau.
 
Publicités

12 réflexions sur “Le Héron Cendré

  1. Il y en a un qui vient chez mes parents tous les ans…. mais dur de le prendre en photo ………il ne prend pas la pose comme celui-ci !Bonne journée et bises !

  2. c\’est le plus grand des oiseaux,et en alsace, on peut le mieux l\’observer en hiverquand il a faim, et reste longtemps à guetter sa future proie,dans les prés !!!te souhaite une bonne soirée, Maurti, bises !!!

  3. Celui çi a été photographié à Vincenne , Georges ?En tout cas c\’est là que j\’ai rencontrer l\’Héron cendré !Agréable Soirée, Maurtimer.GrosBisouC@thy*

  4. Un fort bel oiseau que je trouve très grâceux et très digne dans sa façon de se tenir ! Mon fils a toujours été admiratif devant la démarche de cet oiseau dans l\’eau. Pour ma part c\’est sa façon de prendre la nourriture à une vitesse folle dans l\’eau qui m\’amuse !

  5. J\’espère que ton déménagement se passe bien?Espère de tes nouvelles@ losque tu seras branher de nouveau…En attendant, Douce soiréeA bientôt GeorgesGrosbisouC@thy*

  6. bonsoir maurti,en ce mois, j\’en vois un de temps en temps sur le toit de mon voisinqui possède un bassin sûrement cherche t il à manger là !!!contente de ton tit retour – passage sur les blogs !!!bisous !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :