Le kiosque des Noctambules

Le kiosque des Noctambules
 

Cette  bouche de métro, située place Colette,  construite en 2000 pour le centenaire du métro de Paris ; réalisée sous la direction de l’artiste Jean-Michel Othoniel dans un style controversé, elle est inaugurée en octobre 2000. Cette œuvre d’art contemporaine a suscité autant de commentaires que les réalisations d’Hector Guimard en leur temps.

 

Les deux coupoles du kiosque des Noctambules (l’une représentant le jour, l’autre la nuit), faites de perles de verre de murano (par Salviati) colorées et enfilées sur une structure d’aluminium, en font une œuvre inattendue et originale (art forain, hochet d’enfant ou rêve baroque ) au sein de l’environnement très classique de la place Colette et du Palais Royal.

Publicités

5 réflexions sur “Le kiosque des Noctambules

  1. bonsoir maurtimer,déja joli le nom "kiosque des noctambules" !!!! et puis quelle originalité dans cette oeuvre d\’art faite de perles de verre de murano !!! et en plus couleur agreable !!!!un petit bout de fromage avec un fond de bon vin rouge, c\’est tout de même un délice, et puis un apport de calcium !!!dommage de s\’en passer complètement !!!gros bisous !!!

  2. bon suis venue tenter avec une part de coulommiers !!!mais comment peux tu y résister ???en plus pour le moment, un rayon et demi de soleil sur l\’alsace !!!joli poisson d\’avril à toi et bonne journée pour toi Maurti !!!gros bisous !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :