Saujon, station thermale réputée

Saujon, station thermale réputée

 

Le thermalisme a été introduit à Saujon en 1860 par le docteur Louis DUBOIS.

 

 

L’établissement thermal  est l’objet d’améliorations et d’agrandissements constants. La source des Chalets a reçu l’agrément du ministère de la santé en 1993 et les réseaux d’alimentation d’eau ont été refaits en 2002.

 

 

Un agrandissement par tranches successives de l’établissement a été entrepris pour répondre à l’accroissement régulier de la clientèle. Une résidence d’hébergement pour les curistes a été créée et compte 38 studios depuis 2003.

Muni de tous les agencements physiothérapiques modernes, l’Etablissement offre aux curistes les meilleures conditions d’accueil, de confort, et de soins.

 

 

La cure est indiquée dans tous les états d’anxiété. Elle convient aussi pour les personnes qui souffrent de déficience du sommeil, de troubles dépressifs mineurs, de troubles neurovégétatifs, de troubles corporels (maux de tête, troubles gastro-intestinaux…), de troubles dus au surmenage ou au stress de la civilisation moderne

 

  

Publicités

12 réflexions sur “Saujon, station thermale réputée

  1. Je pense que les cures thermales en France font recette avec ce tas de dépressifs, sans méchanceté aucuneMais c\’est quand même le pays où l\’on vend le plus d\’antidépresseursLes français s\’écoutent ou sont-ils vraiment stressés ? Là est la questionBisous et bon w-end

  2. bonjour maurti,une fois sur place, tu nous diras le goût qu\’elle a cette eau !!!en tous les cas elle est multi – usage et très pratique pour les personnes agées,qui ont bien souvent des crises d\’anxiété !!! dehors aujourd\’hui ça ne chauffe plus !!!bises et bel après midi !!!

  3. Elle serait idéale pour oublier la tempete que l\’on supporte en ce moment,le stress des Français vient de la pression et des conditions stressantes au boulot surtout….Joli billet ensoleillé, merci pour le partage.Comme tu dis vive les vacances….Il n\’y a plus de feuilles sur les arbre chez moi, emportées par le vent ! ! ! ! ! @micalement. Hervé

  4. Bonjour Maurti, maintenant que tu fais parti des heureux retraités tu a dit adieu au stress, les thermes vont perdre un client. Je te souhaite un bon dimanche. Merci pour les photos du jour qui sont toujours excellentes.

  5. CoucouJe me ferais bien une petite cure…C\’est vrai que la vie d\’aujourd\’hui est stressante. Le monde moderne est source de beaucoup de maux et il est difficile d\’y échapper. J\’espère que vous allez bien et que cette société ne vous gâche pas le moral !Bisous.

  6. bonjour maurti,merci pour le renseignement , tu vois que nous en apprenons chaque jour, grâce à nos blogs !!!bientôt nous serons candidats pour des "quizzzzzzz" !!!gros bisous et bonne soirée !!!fait tout tout gris dehors !!!

  7. coucou A côté de Grenoble la station thermale d\’Uriage, jadis haut-lieu de rendez-vous des grands de ce moe, est spécialisée dans le traitement des maladies de peau et des rhumatismes. Elle n\’a plus son éclat d\’autrefoisA très bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :