Des Japonais nettoient les rues de Paris

Des Japonais nettoient les rues de Paris
 

Crottes de chiens ou de pigeons, vieux mégots, détritus en tous genre… Les touristes japonais réalisent souvent que la capitale n’est pas à la hauteur de leur rêve. Elle est comme “gâchée”. Alors certains grossissent les rangs de “Greenbird”, une ONG nippone qui astique les rues de la ville lumière…

Avec plus de 150 bénévoles équipés (pinces, sacs, pelles et balayettes), Greenbird nettoie amoureusement tous les trésors parisiens : Notre Dame, le musée d’Orsay, les abords de la tour Eiffel ou encore la Conciergerie, dernière mission en date

 

25262.1238698692.jpg

Non seulement l’organisation a convaincu d’autres touristes étrangers d’enfiler eux aussi le green costume à Paris. Mais elle agit dans d’autres villes au Japon et possède même une équipe au Srilanka !

Les oiseaux verts agissent ainsi partout comme des petits elfes de la propreté. Même si ce travail reste évidemmentcelui de la municipalité. On voit là ce qui peut être fait, plutôt que de repartir grognon dans son pays ou de râler sur sa mairie!

Armés de balais, des expatriés japonais ont entrepris de nettoyer certaines rues de Paris, dont la célèbre avenue des Champs-Elysées. Objectif déclaré: rendre les rues plus agréables pour leurs concitoyens effectuant du tourisme dans la capitale.

"Nous voulons rendre Paris plus attrayante, parce que pour le moment, c’est comme-ci, comme ça," a déclaré Tada Osamu, un ancien ingénieur de 36 ans.

Osamu appartient à l’association Greenbirds fondée en 2003 et qui s’était attaquée au nettoyage d’une rue très fréquentée de Tokyo. La succursale parisienne de l’association a été créée en 2007 par un ancien banquier, Yoshikazu Sekigushi, et un étudiant en école de commerce, Masakazu Koyanagi.


( cet après midi après un carnaval et des milliers de confettis, 30 mn après tout était propre )

Personllement je trouve cela plutot sympa mais surtout racoleur, juste pour faire parler d’eux . La ville de Paris emploie environ 5000 personnes qui arpentent chaque jour quelque 2400 km de trottoirs pour assurer l’entretien et la propreté des rues, et c’est vraiment autre chose . Bon , il est vrai se sont mes ptits gars à moi, alors pas touche !!!!

 

 

 

5 réflexions sur “Des Japonais nettoient les rues de Paris

  1. Ben , c\’est la guerre du nettoyage … à ceux qui bosseront le plus proprement !!!Je trouve cela un peu bizarre tout de même… nous, français sommes incapables de garder nos rues propres alors … c\’est un peu le monde à l\’envers… les japonais qui nettoient Paris… chocking !!! Ca va être nickel en aout pour notre venue !!!!Au fait, merci de tes gentils passages chez nous et ton mail… sympa…Je lève ma coupe à ta santé …. ! Bisous !

  2. bonsoir maurti,ben voilà, ils aiment et donc ils le prouvent!!!et ainsi ils ont l\’impression encore un peu plus que ce qui est beau leur appartient !!!35° sur sud alsace, même trop chaud pour la "pecket" !!!bisous et bonne soirée !!!

  3. Si les gens étaient plus propres, on n\’aurait pas besoin de ça! Pour ma part, je n\’ai jamais de ma vie jeté quelque chose à terre. Je trouve une grande quantité de saletés sur mon trottoir (et j\’en ai 150m), je les ramasse moi même. Il y en a qui prennent la rue pour une poubelle et il ne faut rien leur dire: Ca ne vous regarde pas. Ca donne du travail aux employés municipaux.

Laisser un commentaire

